Royaume de guerres et de désastres
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle

???
???Resp. Trame
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Échine d'Orion
https://arisam.forumsrpg.com
MessageSujet: Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle  Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle EmptyMar 18 Sep - 0:19

Rapport des Terres Sacrées de la Déesse Immortelle


10 Septembre 1018


Avant de rentrer dans le vif du sujet, un bref état des lieux s'impose, afin de contextualiser ce qui va suivre.

Cela fait maintenant une dizaine de mois que la guerre a débuté. Contrairement à toutes les attentes qui prédisaient que la guerre ne serait que l'affaire de quelques semaines, ou trois mois tout au plus, celle ci s'est éternisée sur bientôt un an.  En effet, les deux belligérants ont tout au plus réussi a maintenir le status quo, avec les armées de Khralmar étant incapable de mener des incursions correctes dans le Royaume d'Alostheim, se heurtant soit aux métropoles très lourdement défendues du Royaume, soit s'épuisant dans les escarmouches répétées perpétrées par les Chevaliers. De l'autre côté, les chevaliers sont incapables d'effectuer à leur tour une percée dans le pays adverse, la plupart de leurs ressources militaires étant allouées à la défense du pays. Les maigres divisions d'attaques restantes sont incapables de passer les postes fortifiés dans les multiples passes et canyons de Khralmar, qui a parsemé des forts un peu partout sur son territoire et plus particulièrement à sa frontière commune avec Alostheim.
Des petites victoires furent remportées des deux côtés, et même si l'on peut dire que le côté Alost progresse lentement mais sûrement en épuisant l'armée adverse, le status quo n'en est néanmoins pas brisé.

Mais cela ne risque pas de durer.

J'écris ces lignes afin de rapporter mon investigation au sein du territoire de l'Empire confédéré de Khralmar et les nouvelles sont, pour eux, des plus terribles.

Sur les 10 royaumes confédérés de Khralmar, Trois sont tombés.

Une si terrible et non moins importante nouvelle a pu passer inaperçu grâce au travail acharné de divers services confédérés, et j'estime que ces trois royaumes sont tombés il y a peut être trois mois, ou quatre au maximum. Même si ce que j'ai vu ne corrobore pas cette estimation.

A la place de ces trois royaumes maintenant en ruines, se trouvent ce que les khralmariens appellent les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle. A qui non informé ce nom n'évoque rien, il a pourtant l'air d'emplir les khralmariens même paraissant les plus braves d'une profonde terreur, et je n'ose imaginer ce qui arriverait à leur pantalon si ils se trouvaient sur ces terres.
Par courage, sens du devoir ou pure folie, je me suis rendu là-bas, afin d'informer mon peuple Alost de la potentielle menace qui pourrait aussi être le facteur déterminant de la victoire Alost de cette guerre.

Au moment même où j'ai passé la frontière entre Khralmar et les Terres Sacrées, le paysage changea. Ce ne fut à ne pas en croire ses yeux, mais les terres presque désolées qui se trouvaient là avaient été transformées en plaines et bois florissants.
Incomparable à la beauté verdoyante d'Alostheim néanmoins, ces terres retenaient comme une corruption, et tout depuis la simple pierre jusqu'aux plantes voire même la vie animale semble être parcouru d'un mana différent, plus... terne, d'après mon ressenti.
En somme, même en pleine journée, la nature semblait plus obscure. Mais d'un autre côté, elle était magnifique à sa façon.

Mon voyage me mena jusqu'aux portes d'une cité, et depuis le moment ou je pus apercevoir celle ci jusqu'à mon arrivée à ses portes, mon souffle fut inlassablement coupé par la stupeur.
D'immenses murs d'obsidienne dominaient le relief et semblaient vouloir dissuader par leur aspect menaçant tout attaquant à s'approcher et pourtant, elles étaient aussi d'une exquise architecture. Chose anormale pour des murs qui sont supposés tenir un rôle strictement utilitaire.
Mais alors, ces murs noirs de jais semblaient en vérité retracer les lignes qu'on peut retrouver sur des arbres séchés, donnant ainsi une impression d'harmonie adoucissant la solidité brutale qu'on retrouve sur les ouvrages classiques, tout en la renforçant.
Alors sur mes gardes, je me rendis compte que la cité avait ouvert ses portes, invitant aux voyageurs, et que les allées et venues étaient à ma surprise relativement fréquents.

J'ai alors décidé de m'approcher, quittant ma cachette pour me mettre en route tout en espérant que la couverture de voyageur suffirait à m'éviter tout problème.
La route traversa de fertiles champs vivriers sans aucun paysan pour travailler la terre, ceux ci remplacés par des golems.
Oui, des golems.
En obsidienne, eux aussi, ils se déplaçaient à travers et s'occupaient des champs par des mouvements non pas brouillons et rustres, mais experts et calculés. Combattant les sueurs froides à l'idée que des mages aussi puissant que cela puissent exister, et puissent avoir tant de ressources pour les mettre au service de la production de nourriture, je continuais mon chemin en m'interrogeant là-dessus.

Je pus rentrer en ville sans problème, non sans m'étaler sur l'incroyable splendeur de la grande porte, mais les surprises n'étaient pas sitôt épuisées.
La ville sous mes yeux ne pouvait être décrite que comme ville-cathédrale. Celle ci n'était non pas sans rappeler l'architecture des châteaux et citadelles vampiriques, elles l'est même de manière inquiétante.
De chaudes lumières filtraient par les fenêtres des maisons et les passants étaient nombreux dans la rue à cette heure du point du jour. Etant agréablement surpris par la diversité semblable à celle qu'on trouve à La Capitale, je révisai mon jugement après une observation plus fine.
A la différence des contrées Alost, la diversité des habitants n'était pas constituée de simples humains, hybrides ou elfes, non...
Parmi les passants marchaient sans craintes toutes sortes de vampires, non-morts, spectres et même des démons supérieurs ?
Les humains se mêlaient sans crainte à toutes ces hérésies et vivaient ensemble, sans que cela ne semble poser problème.

J'ai appris plus tard qu'ils avaient, tous autant qu'ils étaient, bien plus à craindre de ce qui dominait leur propre cité, que des uns les autres.
La ville dispose de deux grandes portes, l'une a l'Est-Sud-Est l'autre a l'Ouest-Sud-Ouest et est divisée dans ce que j'appellerai le Haut-Quartier et le Bas-Quartier.
Le Bas-Quartier regroupe toute l'ellipse extérieur de la cité, habitations, bâtiments du commerce et même industrie dans la partie est de la ville tandis que le Haut-Quartier abrite la plupart des bâtiments administratifs ainsi que des habitations de plus noble construction, bien que l'architecture de la ville soit exquise dans l'ensemble. L'hôtel de ville se trouve ,lui, au bout du boulevard Sud dans le Bas-Quartier (La ville comporte trois axe principaux qui se rejoignent sur une grand-place au Nord.).
Les prix pratiqués dans l'ensemble des commerces étaient haut et ne vendaient que des produits de haute qualité, et au vu des habitants, rien ne laisse à croire qu'ils ne sont pas tous à un train de vie exceptionnel.
En oubliant son caractère hérétique, cette cité était sûrement l'une des plus prospères qu'il m'a été donné à voir de toute ma vie.
???
???Resp. Trame
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Échine d'Orion
https://arisam.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle  Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle EmptyMar 18 Sep - 16:28

Rapport des Terres Sacrées de la Déesse Immortelle


12 Septembre 1018


Je reviens vers vous, et le soleil se couche à l'heure ou j'écris ces lignes.
Je n'ai pu écrire hier, alors occupé à croquer l'organisation urbaine de la ville, afin de compléter ma première entrée, ainsi qu'avec quelque chose d'autre.
J'ai décidé de me rendre au Temple, qui occupe la partie Nord de la ville. La ville qui était sortie de terre en quelques mois semble en effet s'être construite autour de cet endroit.
Alors que j'arrivai sur la place grotesquement grande, j'ai bien cru sentir mon coeur se décrocher.

Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle F8fccb10

Une statue dont le génie artistique surpassait tout ce que j'avais vu jusque là dominait la place toute entière. Représentant la Déesse.

Tous dans ces contrées, et même au delà en Khralmar, craignent la Déesse, même sans jamais l'avoir vue.
Pourtant, il est dit qu'elle éleva à elle seule la cité entière depuis les tréfonds de la terre, qu'elle rassembla les Damnés sous une même bannière, et donnait sa bénédiction a ses suivants les plus fidèles.
En effet, plus d'une fois ai-je vu passer les tristement célèbres Chevaliers de la Mort dans les axes principaux de la ville, la très réputée "Garde Royale".
Aussi, la raison pour laquelle j'ai été retardé dans mon investigation fut qu'un zélote me donna avec grand force un ouvrage nommé "Les Écritures Noires", et j'eus tôt fait de découvrir que cet ouvrage contenait en vérité les textes sacrés des suivants de la Déesse. De plus, le livre était maudit, et tant qu'on n'en édite pas une copie soi-même, une flopée de malédictions s'abat sur son détenteur (En revanche, celles ci furent surprenamment sans danger, bien qu'extrêmement effrayantes). Ainsi fus-je condamné à copier les Écritures Noires, en plus de voir leurs enseignements s'imprimer dans mon esprit.

Alors que mon regard se détachait doucement de la magnificence de la figure, je pus apercevoir dans son dos l'endroit vers toute la crainte de ces contrées, devenue profond respect dans cette cité, était dirigée.
Derrière la statue se dressait une citadelle, un temple, une cathédrale, ou peut être un ensemble de tout cela ? Nul autre qu'un monument aux Ténèbres s'élevait et semblait percer les cieux mêmes. Les murs noirs de jais encadrant des vitraux sombres mais fabuleux semblaient non seulement ignorer mais éclipser toute lumière, dominant la nature même alors que les flèches de la Citadelle étaient prêtes à transpercer le Paradis.
Devant ce spectacle qui relevait du Divin, mes jambes me trahirent, et tout comme de multiples personnes en cette place, j'en tombais à genoux.

Le doute n'est plus permis, c'est bel et bien un Dieu qui réside dans un tel monument.

La peur qui me tenait à la gorge pendant tout ce temps s'est finalement égarée, ou peut-être pas. Je sens toujours une emprise froide sur mon coeur. Pourtant, je me sens libéré de toute inquiétude.

14 Septembre 1018

Par tout ce qui est Sacré, j'ai été aveugle ma vie entière.

Enfin, je peux lancer un regard nouveau sur le monde, car la vérité m'a été montrée.
Sous l'Égide et la Lance de la Déesse, le monde entier connaîtra une ère nouvelle, juste et droite. Une ère libre de toute trahison, de toute discrimination, de tout despote.

J'ai vu l'avenir de ce monde, tous ploieront le genou devant Sa Grandeur, et son hégémonie sera établie pour l'Éternité alors que son règne sera sans partage.
Car Nul ne peut servir deux maîtres, et tous baigneront dans les flots de Sa Gloire.

Rapport sur les Terres Sacrées de la Déesse Immortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arisam :: Rôleplay :: Khralmar :: Terres Sacrées de la Déesse-