Royaume de guerres et de désastres
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Présentation du contexte

???
???Resp. Trame
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Échine d'Orion
https://arisam.forumsrpg.com
MessageSujet: Présentation du contexte  Présentation du contexte EmptyDim 13 Aoû - 22:33

Présentation du contexte 4623fce77a5414358b63df5c8517f638

A la genèse de notre monde, il est dit que deux forces opposées s'affrontèrent pour l'hégémonie, mais qu'aucune ne prit le dessus.

Cette partie de l'histoire que nous méconnaissons est appelé La Guerre Éternelle, et par sa fin, le monde tel que nous le connaissons est né.
Par la disparition des Seraphims, notre monde a vécu.
Au prix du leur.




Notre histoire débute bien après cette ère, les prêtres racontent que la Genèse date d'il y a plus de 18 000 années, et d'après les mages, La Guerre Éternelle s'est terminée à cette date.
Aujourd'hui, nous sommes en l'an 3402 de notre ère, et notre histoire débute sur un continent que se partagent trois états.
Ce continent, nommé Arisam, est un continent s'étendant d'avantage d'est à ouest que de sud à nord, celui ci se trouvant au nord de l'équateur et étant le seul des trois continents du monde dans cette situation.
La température est variable entre -25°C et près de 30°C pour le minimum et le maximum dans les régions les plus au nord ou les plus au sud aux saisons appropriées.
De larges forêts paisibles de chênes ou de pins (essentiellement) recouvrent une bonne partie du continent, qui est zébré d'une trentaine de fleuves, qui se rejoignent tous en un même point, se trouvant dans le plus immense des complexes montagneux au monde ; L'Échine d'Orion.
Ce qui n'est pas forêt est montagne ou plaine vallonnée, parfois on croise des lacs aux plages de galets, tout ou presque sur ce continent en dehors des lieux urbanisés semble paisible.

Pour ce qui est de la géopolitique, on retrouve l'empire de Khralmar à l'est, le plus large du continent, mais la superficie ne fait pas tout car les terres qu'il possède sont pauvres en minerais et en nourriture à cause de la géographie du pays qui se constitue d'avantage de roche que de terre, il manque ainsi de ressources essentielles, mise à part l'obsidienne noir, un métal semblable à l'acier une fois traité qui est un excellent support d'enchantement, mais aussi assez résistant avec un traitement adapté. Ce métal est très utilisé pour l'équipement militaire. Ainsi, leur terres pauvres ne permettent pas avec le seul gisement gargantuesque d'obsidienne noir sur lequel ils vivent de subsister correctement. L'Empire de Khralmar est donc assez puissant grâce à leur monopole de l'obsidienne noir, mais plein de lacunes qui entraineront certainement de gros problèmes à long terme. Il est d'ailleurs important de noter que cet État n'est un empire que depuis peu, fondé à partir d'une réunion entre de multiples petits royaumes, dont les 10 rois ont formé un conseil régent afin de diriger, non pas dix petits pays faible, mais un gigantesque Empire plus puissant.

Son voisin plus petit en superficie est le Royaume d'Alostheim, dirigée par le vieux Roi Uther Ier.
Uther Ean Alostheim est très apprécié depuis sa jeunesse, d'abord par son entourage, puis par le peuple. Contrairement à beaucoup de régents ou même seigneurs, il avait dédié sa vie à la protection et à la prospérité de son peuple dès son plus jeune âge. Ainsi, il devint le pionnier des Paladins de lignée "royale".
En effet, les paladins provenaient de toute classe sociale et suivaient le même enseignement, mais la famille royale et son entourage n'ont jamais baigné dans cette pratique pourtant noble et tenue en haute estime. Uther brisa les standards en devenant lui même le Paladin du royaume.
Il était tout particulièrement proche de son peuple, d'avantage encore que sa famille qui était déjà très appréciée pour un règne paisible et juste, chose qui avait contribué à la prospérité du Royaume.
Aujourd'hui, le Roi Uther approche des quatre-vingt ans, et il garde une forme exceptionnelle, ainsi qu'une affinité privilégiée à la magie divine, qui lui donne un don de clairvoyance dans ses vieux jours hors du commun.
Ses histoires héroïques sont contées dans de nombreux livres à travers le monde, et tout le monde respecte le règne et la personne d'Uther.
Son Royaume est prospère à contrario de son voisin. Ils dispose de ressources minérales riches et variées, de terres extrêmement fertiles (tout particulièrement depuis cinquante ans), et d'un commerce florissant. Les cités d'Alostheim sont plus rayonnantes que jamais, étant construites ou rénovées de pierres taillées très claires.

Le dernier pays du continent est un petit état de la taille d'un duché dirigé par une association de maires élus tous les ans. Ce pays s'appelle le Vikhun, et il est connu pour être le pays humain le plus riche du monde, si ce n'est de tout les temps.
La population est peu nombreuse et engage des travailleurs étrangers pour contribuer à l'extraction de joyaux et autres minéraux précieux dont ils disposent en grande quantité dans leur sol et la population en elle même est composée en très grande partie de marchands, d'artisans de luxe et de renom, ou d'aristocrates.
Ce petit pays riche est un grand vecteur du commerce mondial et a toujours demeuré dans la neutralité dans les conflits, compréhensible étant donné leur faible potentiel militaire, et qui plus est, leur commerce est bien trop avantageux pour les autres pays.

La nouvelle prospérité du peuple d'Alostheim a, hélas, mené à de lourdes tensions politiques avec l'Empire de Khralmar, celui ci semble en vouloir aux terres et ressources du Royaume, et le commerce avec eux se fait des plus difficiles. La rumeur d'une guerre parcoure les rues des cités Alostes.

Présentation du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arisam :: Index :: Informations & Communication :: L'Univers-