Royaume de guerres et de désastres
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Races présentes en Arisam

???
???Resp. Trame
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Échine d'Orion
https://arisam.forumsrpg.com
MessageSujet: Races présentes en Arisam  Races présentes en Arisam EmptyLun 14 Aoû - 1:17

Races présentes en Arisam Heroes_by_goldendaniel-d57515a

Les Hommes.


L'humanité est, comme le reste des races humanoïde civilisées, une dégénérescence des Hauts Hommes, qui détenaient des capacités physiques et magiques qui dépassaient l'entendement. Aujourd'hui, les Hauts-Hommes, tout comme les Hauts-Elfes et ainsi de suite, sont des êtres qui appartiennent au légendes, aux côtés des Seraphims.
Les principales théories pensent plutôt que les catégories "Hautes" des races constituaient, à l'instar des monstres, une sorte d'évolution atteinte par l'espèce de base, malheureusement, les vestiges de l'époque de ces variantes ont presque intégralement disparus, notamment avec l'Effondrement.
Aujourd'hui, les humains vivent dans l'ombre de ces glorieux ancêtres et sont ceux qui comptent le plus grand nombre d'États parmi les races civilisées. De plus, la race humaine semble être celle comptant la population la plus élevée d'entre toutes. Supposément, l'infériorité des humains sur plusieurs plans physiques ou magiques aux autres races en serait la principale raison.
Les autres races étant effrayantes pour ces mêmes raisons, l'humanité a une faible tendance à la ségrégation, mais le racisme reste relativement faible, tempéré par la religion vouée à la Déité Suprême. Certains états humains voient donc leur population constituée à de faibles pourcentages d'autres races, d'autres non (ces dernières pratiquent souvent l'esclavage.).
Les humains sont polyvalents, bon en tout, maîtres en rien.



Les Elfes.


Jusqu'ici, une seule race d'elfe est connue, mesurant en moyenne quelques centimètres de plus que les humains (taille équivalente ou inférieure aux hommes humains pour les femmes elfes.), les elfes habitent une nation outre-mer appelée Alvengarde. La particularité de cette nation est qu'elle est dirigée par un triumvirat constitués des trois derniers Haut-Elfes vivants mais d'âge canonique, qui dirigent la nation elfe grâce à leur étendue sagesse.
Les elfes disposent d'une ouïe et d'une vision acérées, en faisant des chasseurs, espions et archers très efficaces. En outre, leur longue vie leur permet de perfectionner leurs compétences dans tout domaine.
La magie, en revanche, constitue une pratique spéciale chez les elfes. Ceux-ci la pratiquent à travers un système de contrat passé avec des faë élémentaires et ainsi, se spécialisent-ils dans un élément un seul.
Les elfes sont d'excellents fantassins et archers, doublés de mages spécialisés. En revanche, les elfes sont une race peu endurante, leur nuit de sommeil lambda se résumant à treize heures ininterrompues (pour huit heures chez l'homme).

Les Nains.


Les nains sont une race éternelle. Il a en effet été démontré qu'un nain ne peut mourir de vieillesse, ce qui compense leur natalité extrêmement faible (moins de dix nouveaux nés par an). Les décès nains se comptent pendant les guerres (contre les gobelins par exemple) ou les accidents de travail.
Sur notre continent, il n'y a qu'un seul état nain indépendant, dirigé par une grande cité dans les montagnes du nord.
Les nains ne se mêlent généralement pas aux autres races, c'est pourquoi il est rare de voir des nains, et si on en voit, ce sont généralement des marchands, émissaires ou aventuriers.
Sous la tutelle du Haut-Roi sous la Montagne Thragas le Puissant, les nains se seraient constitué un véritable petit pays de prospérité. Brillants comme personne dans la joaillerie, la forge, et l'ingénierie, les nains ont construit et rénové au cours des âges la cité de Ranmgar dont ont dit qu'elle abrite des montagnes d'or à perte de vue sur lesquelles glissent des dragons rouges ; compagnons et gardiens des nains. Les rares pièces de forge, technologie ou joaillerie qui sortent de Ranmgar tiennent pour ceux qui posent les yeux ou les mains dessus de la féérie, et ces choses font la fierté des nains.
Les nains n'ont pas de croyance particulière, ils révèrent leurs ancêtres, à savoir les nains plus vieux qu'eux, et ont un petit culte de la Lumière, a laquelle tout nain croit plus ou moins, mais pas forcément avec la même ferveur que, par exemple, les hommes.

Remarque : Les dragons rouges sont les seuls dragons à vivre en pleine entente avec une autre race, et socialement entre eux. Certainement afin de compenser leur faible force en tant que dragon par le regroupement.
En effet, comme tout type de dragon, leur population est minime, mais ce sont aussi les dragons les plus faibles qui soient. Leur force n'en reste pas moins très respectable.


Les vampires (1/2 maximums)


Les vampires sont une race assez spéciale car bien qu'on les affilie aux Engeances ou aux Damnés, on reste incertain quant à leur état, ils semblent ni morts, ni vivants.
Ils sont réapparus il y a un millénaire avec la renaissance de la magie, et ne sont pas beaucoup. On dénombre leur population a moins de 50 000 individus à travers le monde.
En corrélation avec leur légende, ils se nourrissent de sang d'humanoïde principalement, mais contrairement aux histoires pour enfant, un vampire qui se nourrit sur quelqu'un n'implique ni la mort de l'hôte, ni sa transformation en vampire.
Les Vampires viennent tous du Vampire Originel. Du moins, leur linéage remonte jusqu'à lui, sans exception. Cependant, tous ceux de "famille" proche au Vampire Originel sont plus puissants.
Ainsi donc, plus le partage du sang avec le Vampire Originel est grand, plus le Vampire en question est puissant. C'est pourquoi les vampires ont fondé toute une hiérarchie basée sur le sang. Les plus puissants sont les progéniteurs, les vampires descendant directement du Vampire Originel, il y a ensuite les seconds, troisièmes et quatrièmes géniteurs, les vampires de quatrième lignée sont considérés comme les vampires les plus nombreux et plus faibles, car la dilution du sang devient négligeable après le quatrième palier.
Boire le sang du vampire du rang du dessus n'a pas de sens. Pour trouver un pouvoir plus grand, les vampires cherchent après des vampires de deux rang au dessus. Ils peuvent aussi chercher des moyens détournés, comme l'entrainement, mais boire le sang d'une entité bien supérieure reste le moyen le plus rapide et efficace pour un vampire pour progresser dans sa lignée.
Cependant, tous les vampires ne poursuivent pas une telle quête de pouvoir.

Les vampires brûlent au soleil, mais plus leur pouvoir est grand, moins la brûlure n'a d'effet, d'où la naissance d'une torture (peu utilisée) qui consiste a exposer un vampire au soleil sans qu'il ne porte d'anneau anti-ultraviolet (Anneau qui nullifie les effets du soleil et leur permet de se promener tranquillement en plein jour.)


Les géants (Indisponible au RP)


Les géants sont basiquement des hommes mesurant entre 4 et 7 mètres de haut. Si bien que grâce à la science poussée de Reindardht permettant, entre autres, de grandement réduire la taille permettrait de rendre les géants pas plus différents que des humains.
Ceci a part, les géants sont des êtres paisibles, et vivent en petite communauté près des forêts ou des montagnes. Assez sociables, ils travaillent parfois pour le compte d'autre races, dans des missions de transport par exemple.
Les légendes urbaines racontent que les tremblements de terres qui ont lieu dans certaines régions sont dû aux géants en colère, car ceux ci sont en grande symbiose avec elle, ce qui en fait la seule forme de "magie" qu'ils pratiquent. Les géants sont d'ailleurs la seule race à vivre en pleine harmonie avec les Golems, hormis les elfes.


Les Hybrides


Les hybrides proviennent de croisements artificiels menés par une caste de sorciers noirs dont les noms ne sont et ne seront jamais inscrits dans l'histoire, par égard pour leurs victimes.
En réalisant ces expériences, ces même sorciers comptaient créer des unités, voire une armée, de soldats d'élites prenant avantage de leurs attributs animaux par exemple. Ainsi, on retrouve des croisements hommes-loups/chat et d'autres fantaisies à la variété époustouflante.
Les orcs en font partie.
Les orcs sont le fruit de la principale mutation artificielle chez l'homme. Bien sûr, créer cette mutation est compliquée mais elle reste la plus simple de toute. La mutation entraine des changements physiologiques et psychologiques ; les orcs sont un peu plus grand que la moyenne humaine, ont la peau verdâtre, des crocs sur la mâchoire inférieure dépassant de la bouche, et une force naturelle au dessus de la moyenne humaine. Psychologiquement, les orcs ont un attrait pour la sauvagerie, la vie en bande, le pillage, le barbarisme en somme.
Ainsi les orcs vivent du banditisme et en bande la plupart du temps mais bien sûr, il existe des exceptions à la règle.

Les hybrides ne sont pas en voie de disparition car, au cours de la reproduction, les gênes hybrides priment sur des gênes humains par exemple. Cependant, les orcs connaissent une population bien plus faible que les autres hybrides qui ne sont déjà pas très nombreux.



Autres Races surnaturelles.


Il existe d'autres races surnaturelles qui ne sont pas encore répertoriées, soit car elles ont un contact trop bas avec la civilisation, soit parce que les informations manquent. Comme pour les nymphes, les lycantropes...

Races présentes en Arisam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arisam :: Index :: Informations & Communication :: L'Univers-